Lors de la création de la piscine sur la Web App, vous pouvez choisir de recevoir les notifications suivant 4 réglages : pas de notification, par la réception d’un mail, par une notification sur le téléphone, soit conjointement mail et notification.
Les notifications sont paramétrables lors de la création de la piscine mais également en éditant les informations ultérieurement en fonction du pack choisi.
Lors de la création de votre compte utilisateur, en fonction du pack choisi préalablement, vous pourrez recevoir différentes notifications.
Elles arriveront dans l’outil de notification de votre téléphone, sur l’adresse email attachée au compte, conjointement ou distinctement.
Vous pouvez très simplement désactiver les notifications envoyées par votre boitier EZPool par la Web app ou encore à travers votre application. Il est également possible de désactiver directement les notifications depuis le menu paramètres de votre smartphone, rubrique notifications.
Lorsque le réseau wifi est indisponible, le boitier applique localement la programmation que vous lui aviez indiqué conformément aux derniers ajustements que vous aviez choisi. Si, malgré ce, vous souhaitez utiliser votre piscine ou vos équipements manuellement, votre coffret électrique reste complètement fonctionnel.
Si votre box internet est éloignée de votre local piscine, il est possible que le signal n’atteigne pas votre boitier. Dans ce cas, il est possible d’amplifier le signal de votre box par plusieurs solutions, un répéteur de signal ou encore des prises CPL permettant de faire circuler le réseau internet de votre maison jusqu’à votre local technique en y branchant un module CPL. En cas de besoin n’hésitez pas à en parler avec votre piscinier, nous disposons de plusieurs solutions permettant l’amplification de votre réseau internet.
Le système EZPool nécessite une connexion internet mais qui n’est pas gourmande en ressource consommée. Il est néanmoins nécessaire que cette connexion soit stable afin de pouvoir piloter le boîtier aisément. Pour la liaison avec le local technique, il existe 2 solutions principales pour connecter le boîtier EZ1 au réseau Wifi lorsque le signal de la box est insuffisant. Vous pouvez utiliser ainsi:
- Une antenne extérieure (répéteur Wifi) qui répétera le réseau Wifi,
- Une prise CPL Wifi qui utilisera le réseau électrique du domicile pour l’acheminer à proximité du local technique.
Le système EZPool a besoin d’une connexion au réseau WIFI pour pouvoir fonctionner. Lorsque le réseau wifi est indisponible, le boitier applique localement la programmation que vous lui aviez indiqué conformément aux derniers ajustements que vous aviez choisi. Si, malgré cela, vous souhaitez utiliser votre piscine ou vos équipements manuellement, votre coffret électrique reste complètement fonctionnel.
EZPool intervient sur plusieurs éléments de la piscine:
a. La durée de filtration : dépendante de la température de l’air, de l’eau et du volume du bassin, le temps de filtration doit s’adapter aux différentes variations. Ici EZPool va calculer automatiquement le temps nécessaire au fonctionnement de la pompe en mode automatique.
b. En fonction des mesures réalisées par les sondes pH et Redox, EZPool va coordonner le temps de fonctionnement de vos solutions de traitement afin d’adopter le dosage idéal suivant vos réglages.
A distance, vous pouvez contrôler le fonctionnement de votre pompe à chaleur. En contrôlant la piscine et ses appareils, il est possible d’optimiser leur fonctionnement et de faire des économies d’énergie et de produits de traitement.
Grâce à l’application EZ App, vous pouvez piloter votre piscine où que vous soyez, le seul impératif est que votre boitier EZPool soit correctement mis en place, alimenté et sous couverture wifi et que votre téléphone dispose d’une connexion internet pour pouvoir utiliser l’application.
En plus des équipements fournis avec EZ1 (sonde de température d’air et d’eau, sonde de débit d’eau, programmation de la pompe de filtration, gestion de l’éclairage) et EZ2 (sonde niveau de Chlore, niveau de pH, information sur la pression d’eau, info sur l’ouverture/fermeture de votre volet électrique), il est possible d’ajouter 3 équipements par contacts secs (comme par exemple une pompe à chaleur, l’éclairage du jardin, le robot de la piscine, une nage à contrecourant, une fontaine).
EZPool est une solution complètement évolutive qui s’adapte en permanence en fonction de vos besoins, plusieurs boitiers avec des fonctionnalités différentes peuvent être ajoutés au fur et à mesure du temps. Par exemple si vous choisissez après l’installation de votre boitier EZ2 d’équiper votre piscine d’une pompe à chaleur, et de pouvoir la relier à votre système EZPool, il est tout à fait possible de le faire.
Effectivement le boitier EZ2 vous permet d’associer 3 appareils complémentaires que vous pouvez brancher dès l’installation ou dans un second temps. Vous pourrez ainsi piloter la pompe à chaleur, la nage à contre-courant, l’éclairage autour de la piscine, le robot, une fontaine, etc...
Il est effectivement toujours possible pour vous de reprendre la main sur votre piscine équipée d’un boitier EZPool, pour cela rien de plus simple, l’interrupteur du tableau électrique vous permet de passer en mode manuel afin de gérer votre piscine manuellement.
Suivant la température de l’eau et lorsqu’il est programmé en mode AUTO, EZPool mettra en route la pompe durant 10 minutes toutes heures lorsque la température d’eau sera inférieure à 2°C, permettant ainsi de ne pas avoir à ajouter un coffret d’hivernage.
Il s’agit d’un contact électrique sans différence de potentiel entre ses deux bornes. Ici, les contacts secs agissent comme un interrupteur que l’on peut choisir d’ouvrir ou de fermer. Attention: Les contacts EXT1 et EXT2 ayant le même commun, il faudra que la tension envoyée soit la même.
Les sondes pH et Redox analysent les paramètres de votre eau.
Elles auront pour double rôle:
- De vous informer sur du niveau de chlore et pH du bassin,
- D’automatiser la distribution de Chlore et/ou de pH.
À chaque mise en service (neuve ou bien reprise de saison), il est nécessaire de calibrer les sondes pour s’assurer que la valeur interprétée est bien cohérente et fiable.
Idéalement l’étalonnage des sondes doit intervenir lors de l’installation, après l’hivernage de la piscine et pour être complet 2 fois dans la saison. C’est la lecture correcte des valeurs pH et Redox qui permettra à EZPool de doser correctement les produits de traitement et donc d’optimiser les économies.
Le système EZPool est évolutif. Actuellement vous pouvez connecter ensemble 2 boitiers (EZ1 et EZ2) par locaux techniques, vous permettant de répondre à une très grande majorité des attentes de vos clients tant d’un point de vue informatif, que de suivi et d’accompagnement dans la gestion opérationnel de la piscine.
La pompe de filtration va être connectée sur le boîtier EZ1 d’une part et d’autre part sur les borniers A1 et A2 du contacteur de pompe. Ainsi, le coffret électrique reste maître et le système EZPool vient se poser en couche supplémentaire.
Comme pour la pompe de filtration, le projecteur de la piscine se connecte sur le boitier EZ1 et vient se connecter au circuit primaire de l’éclairage.
Vous devez utiliser exclusivement la position EXT3 pour connecter et piloter votre pompe à chaleur.
La température minimale renseignée doit être de 1 à 2°C inférieure à la température de consigne indiquée sur la PAC. Dans ce cas, EZPool forcera le fonctionnement de la pompe de filtration pour atteindre rapidement cette température minimale afin de permettre au bassin de s’approcher du point de consigne fixé sur la pompe à chaleur. Le boitier basculera alors sur le mode fonctionnement préalablement sélectionné de la pompe de filtration sur le boitier EZPool (principe de la priorité Chauffage).
L’éclairage des extérieurs viendront se connecter sur les borniers EXT1, EXT2 ou EXT3 du boitier EZ2.
Le système d’électrolyse ainsi que le régulateur de pH doivent être connectés sur le boitier EZ2 aux emplacements précisés sur la notice d’installation.
Il suffit de connecter la prise RJ11 sur le boitier EZ1. Sans aucun autre réglage, le boitier sera automatiquement reconnu et pourra remonter les informations qui lui sont propres.
Non, il est nécessaire d’installer préalablement le boitier EZ1 pour bénéficier des fonctionnalités du boîtier EZ2.
Il est obligatoire de disposer d’une connexion Bluetooth active pour connecter le boitier. Cela permet d’appairer les boîtiers au réseau Wifi du logement.
Il existe l’interface https://ezpool.azurewebsites.net/ qui vous permet ainsi qu’à votre client de se connecter pour renseigner les différentes options et piloter la piscine.
Avec vos accès professionnels, vous avez accès à la piscine de tous vos clients afin de les gérer à distance et de pouvoir intervenir à la demande de vos clients ou de façon préventive.
Il est effectivement nécessaire que le client et le boitier soient déclarés sur le réseau afin de bénéficier de tous les services associés à l’offre EZPool.
Toutes vos données personnelles et d’utilisation de vos équipements piscines renseignées sont protégées et hébergées en France par une société dédiée et spécialisée qui garantit la protection de vos données.
Si vous changez de piscinier, il est bien sûr possible de continuer à être accompagné dans la gestion et l’entretien de votre piscine et de ses équipements. Appelez-nous au 04.28.70.69.99 ou envoyez-nous directement un email sur l’adresse info@ezpool.fr.
Vous rencontrez un problème et ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessus?
Posez-nous votre demande et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Notre équipe d'experts vous aide à identifier les besoins adaptés à votre projet et s'engage à vous rappeler gratuitement dans les 24h.